Augmenter sa testostérone par l’alimentation

Augmenter sa testostérone par l’alimentation

Vous souffrez d’une faible testostérone qui impacte votre vie et vous cherchez des solutions pour booster votre taux de testostérone ? Certains choix de mode de vie et d’autres facteurs peuvent influencer la quantité de cette hormone dans le corps. 

Il est possible d’augmenter sa testostérone par l’alimentation, mais l’efficacité sera moindre que si vous décidez de prendre un supplément naturel qui n’est rien d’autre qu’un concentré à base d’ingrédients naturels qui agissent en stimulant la production de testostérone.

Voici les 10 meilleurs aliments qui augmentent la testostérone naturellement.

Sommaire

Les épinards

Les épinards ont longtemps été considérés comme l’un des meilleurs aliments stimulant la testostérone. L’un des aliments les plus populaires, c’était la nourriture de choix de Popeye pour une raison. Les épinards sont une source naturelle de magnésium qui a une corrélation positive avec les niveaux de testostérone. Les épinards contiennent également de la vitamine B6 et du fer, qui sont tous deux d’excellents boosters de testostérone.

Épinards pour augmenter sa testostérone

Les amandes

Les épinards ont longtemps été considérés comme l’un des meilleurs aliments stimulant la testostérone. L’un des aliments les plus populaires, c’était la nourriture de choix de Popeye pour une raison.

Les épinards contiennent également de la vitamine B6 et du fer, qui sont tous deux d’excellents boosters de testostérone.

Les poissons gras

Manger du poisson gras peut aider à augmenter les niveaux d’oméga-3, ce qui peut aider à améliorer les niveaux de testostérone. L’huile de poisson peut aider à réduire l’inflammation et à lubrifier les articulations et les muscles tout en réduisant le risque d’arthrite. Ce sont tous des facteurs importants pour les bodybuildeurs et les haltérophiles chevronnés.

Poisson gras pour augmenter sa testostérone

Vous pouvez avoir plus d’avantages en mangeant du poisson deux à trois fois par semaine qu’en ajoutant de l’huile de poisson. Voici quelques-uns des poissons que vous devriez envisager d’ajouter à votre alimentation :

  • Thon
  • Saumon
  • Maquereau 
  • Sardines
  • La morue
  • Hareng

Huile d'olive extra-vierge

Cette huile est riche en antioxydants et est également un aliment de base du régime méditerranéen. Une étude sur 60 hommes en bonne santé a été réalisée pour voir comment l’huile d’olive extra-vierge peut aider à stimuler la testostérone. Les participants étaient âgés de 23 à 40 ans.

Huile d'olive extra-vierge pour augmenter sa testostérone

Après trois semaines d’ajout de cette huile bénéfique à leur alimentation, ils ont trouvé les résultats suivants :

Niveaux de testostérone améliorés de 17,4%
Hormone lutéinisante améliorée de 42,6%

Les hormones lutéinisantes sont importantes pour des taux de testostérones sains, car elles aident à produire de la testostérone en stimulant les cellules des testicules.

Les flocons d'avoine

Le flocon d’avoine est une excellente source de vitamines B qui sont essentielles à une bonne production de testostérone. Il existe un certain nombre de vitamines B différentes, dont beaucoup se trouvent dans les aliments stimulant la testostérone.

Flocon d'avoine pour augmenter sa testostérone

Une vitamine B qui joue un rôle très direct dans la production de testostérone est la vitamine B6 qui supprime la production d’œstrogène, aidant ainsi les niveaux de testostérone à augmenter.

L’avoine est une excellente source d’une variété de vitamines B et fait donc partie d’une gamme d’excellents aliments stimulant la testostérone.

Le citron

Les citrons, ainsi que d’autres agrumes, sont d’excellents aliments stimulant la testostérone. Tout comme l’ail, ils aident à réduire vos niveaux de cortisol, ce qui signifie que la testostérone peut être produite plus facilement. Non seulement cela, mais ils contiennent de la vitamine A qui est nécessaire à la production de testostérone et peut aider à réduire le niveau d’œstrogène, ce qui signifie que la testostérone peut être plus efficace.

Citron pour augmenter sa testostérone

Le saumon

Le saumon sauvage de bonne qualité est un excellent ajout à la liste des aliments stimulant la testostérone, car il contient du magnésium, de la vitamine B et des oméga-3 dont nous avons déjà établi des travaux pour augmenter les niveaux de testostérone. Non seulement cela, cependant, cela aide également à réduire les niveaux de «globuline de liaison aux hormones sexuelles», ce qui rend la testostérone non-fonctionnelle. Si cela est abaissé, la testostérone peut avoir plus d’impact sur votre corps.

Saumon pour augmenter sa testostérone

Des œufs

Les œufs sont une source fantastique de protéines, de cholestérol, de vitamine D et d’oméga-3, qui contribuent tous à la production de testostérone.

Les œufs sont des ingrédients très polyvalents et non seulement ils aident à augmenter les niveaux de testostérone, mais les protéines qu’ils contiennent aident également à la construction musculaire.

Les oeufs pour augmenter sa testostérone

Ail

L’ail contient un composé appelé allicine qui peut être utile pour abaisser votre taux de cortisol. Le cortisol est produit dans la glande surrénale, où la testostérone est produite. Lorsque votre corps est stressé, il produit du cortisol et cela a un impact sur d’autres fonctions corporelles, y compris la production de testostérone.

Ail pour augmenter sa testostérone

Par conséquent, en réduisant la quantité de cortisol dans votre système, vous permettez à la testostérone d’être produite plus efficacement par la glande surrénale. Ainsi, bien que l’ail n’agisse pas lui-même comme un aliment stimulant la testostérone, il est un réducteur de cortisol et, par association, augmente les niveaux de testostérone.

Le thon

Le thon est une excellente source de vitamine D qui, selon les chercheurs de l’Université médicale de Graz en Autriche, peut aider à augmenter les niveaux de testostérone jusqu’à 90% ! La vitamine D aide à maintenir le nombre de spermatozoïdes et le thon est un excellent moyen d’obtenir cette vitamine particulière, surtout si vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps à l’extérieur.

Thon pour augmenter sa testostérone

Conclusion

La testostérone est absolument essentielle pour la croissance musculaire, la libido et à la santé de votre santé sexuelle. Les hommes et les femmes ont besoin d’hormones de testostérone et, à mesure que nous vieillissons, la production naturelle diminue.

Une des meilleures façons d’augmenter naturellement la production de testostérone est par le biais de votre alimentation. Manger les bons aliments et éviter les mauvais aliments peuvent aider. 

Il existe également des suppléments disponibles qui peuvent être ajoutés à votre journée pour aider à améliorer les niveaux de testostérone.