7 signes qui montrent que vous avez besoin d’augmenter votre testostérone

7 signes qui montrent que vous avez besoin d’augmenter votre testostérone

Avez-vous l’impression d’être mou sans énergie et avec peu d’envies ? Si vous avez du mal à maigrir ou à prendre du muscle, c’est probablement que votre niveau de testostérone a beaucoup diminué. Et vous cherchez à savoir s’il s’agit bien de votre taux de testostérone. 

Vous n’êtes pas le seul, car à partir de l’âge de 30 ans, beaucoup d’hommes voient leurs testostérones diminuer naturellement, ce qui peut affecter leurs relations et leur vie de manière générale. Car une faible testostérone est responsable de plusieurs problèmes de santé.

Souhaitez-vous connaître les signes qui vous montrent que vous avez besoin de booster votre testostérone ? Mais avant ça, savez-vous pourquoi la testostérone est importante ?

Sommaire

Pourquoi les niveaux de testostérone sont-ils importants ?

Pour les hommes, la testostérone est une hormone très importante, elle est responsable de la majorité des changements physiques et biologiques pendant l’adolescence. Elle est responsable de l’approfondissement de la voix, de la force, du développement et de la masse musculaires et des poils du visage.

Les niveaux de testostérone maintiennent une vie sexuelle saine. Ils sont associés à la production de spermatozoïdes, aux érections, à la libido et à l’excitation sexuelle. Ils contribuent également à l’humeur générale.

Des niveaux de testostérone sains peuvent maintenir vos niveaux d’énergie équilibrés et peuvent aider à garder votre humeur globalement équilibrée. Il est normal que la testostérone diminue naturellement avec l’âge, cependant, des taux bas sont anormaux et peuvent être alarmant !

Si vous remarquez un ou plusieurs des symptômes suivants, vous devez à tout prix augmenter votre testostérone naturellement ou à l’aide de compléments alimentaires naturels.

7 signes qui prouvent une faible testostérone

Diminution de la force

Vous ne parvenez pas à soulever autant de poids que par le passé ? Vous avez du mal à finir votre exercice préféré ? Vous vous sentez souvent épuisés ?
La testostérone aide le corps à décomposer les protéines et à se muscler, vous progressez ainsi en souvent des poids lourds.

Si les niveaux de testostérone diminuent, le tissu musculaire se décompose. Le corps devient catabolique et vous pourriez vous sentir plus faible physiquement ou mentalement. Vous remarquerez peut-être que les poids semblent «plus lourds» que d’habitude. 

De plus, vous remarquerez peut-être qu’il est plus difficile de prendre du muscle même en soulevant. C’est un problème frustrant que beaucoup d’hommes rejettent la faute sur tout, mais jamais sur leurs hormones qui leur jouent des tours.
Recommandation : alternatives naturelles aux stéroïdes anabolisants.

Diminution de la libido

Si vous n’êtes plus intéressés par le sexe ou si vous avez des problèmes relatifs au sexe, c’est probablement que c’est lié à la baisse de la testostérone. La baisse de la libido est le symptôme le plus courant due à un faible taux de testostérone. Car cette dernière est l’hormone principale associée à la libido et aux érections.

Lorsque les niveaux de testostérone sont bas, le désir sexuel et les performances sexuelles peuvent également diminuer. Vos relations peuvent en pâtir et vous devez tout faire pour être plus performant.

Recommandation : meilleur booster pour augmenter votre libido.

Une prise de poids inexpliquée

La testostérone joue un rôle essentiel qui booste le métabolisme et augmente la masse musculaire. Par conséquent, elle joue également un rôle essentiel dans la prise de poids.

De faibles taux de testostérones sont associés à une prise de poids, un ralentissement du métabolisme et même une obésité. Les hommes avec des niveaux de testostérone plus faibles sont plus susceptibles d’avoir du mal à perdre du poids. Ils sont également plus susceptibles d’être obèses.

Si vous essayez de perdre du poids sans succès ou si vous remarquez que vous prenez du poids sans aucun changement dans votre routine, vos niveaux de testostérone pourraient être la cause.

Problèmes de sommeil ou fatigue

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de problèmes de sommeil ou de fatigue. Parmi ces causes, il y a la testostérone.
Il est normal de se sentir un peu fatigué tout au long de la journée, surtout si vous n’avez pas eu une bonne nuit et du de repos. Mais avant d’enchaîner les tasses de café, vérifiez quand même votre taux de testostérone.

Humeur dépressive

Si vous vous sentez plus triste que d’habitude ou que vous n’avez pas envie de vous engager dans des activités ou des loisirs que vous aimez pourtant. Si vous avez une mauvaise humeur voire des pensées suicidaires. Ce sont les symptômes classiques d’un faible taux de testostérone.

Une recherche suggère que de faibles taux de testostérones sont associés à des troubles de l’humeur, en particulier à la dépression. Une étude a révélé que 56% des hommes ayant un faible taux de testostérone répondaient également aux critères de dépression.

Brouillard cérébral

Vous perdez les clés de votre maison ou de votre voiture alors que vous ne le faites pas d’habitude. Ou que vous avez l’impression d’être perdus et désorientés, cela pourrait être dû à de faibles niveaux de testostérones.

La testostérone assiste les récepteurs de la mémoire et de l’attention dans le cerveau. Ainsi, lorsque les niveaux de testostérones sont faibles, les cellules cérébrales ne fonctionnent pas aussi bien. En conséquence, vous pouvez éprouver des difficultés pour se rappeler.

Si c’est quelque chose de nouveau que vous vivez, cela pourrait avoir une origine hormonale. Nous vous conseillons d’en savoir plus et de voir s’il s’agit d’une baisse de testostérones.

La croissance mammaire

Les hommes possèdent des testostérone, mais également d’œstrogène, des hormone sexuelles féminines. Si les niveaux de testostérone sont faibles, le corps aura un déséquilibre dans les niveaux de rapport testostérone/œstrogène. Cela peut entraîner une croissance du tissu mammaire dans un ou les deux seins.

Même si ce n’est pas grave ou nocif, cette croissance peut également être embarrassante. Si vous remarquez une croissance soudaine et que cela semble provenir de nulle part, la testostérone peut être la cause.

Conclusion

Si vous vous reconnaissez dans l’un des critères cités ci-dessus, il est important de vérifier votre taux de testostérone grâce à des analyses sanguines. Et ensuite choisir un traitement approprié afin d’augmenter votre niveau de testostérone.