You are currently viewing Les boosters de testostérone fonctionnent-ils vraiment ?

Les boosters de testostérone fonctionnent-ils vraiment ?

Si vous êtes à la recherche d’un booster de testostérone, c’est que votre niveau de testostérone doit être bas. Vous voulez reprendre votre vie en main et être un homme, un vrai. 

Qu’est-ce qui fait de vous un homme ? Vos muscles, votre libido, votre capacité à produire du sperme ? Eh bien, sans testostérone, toutes ces choses ne sont pas possibles.

Vous êtes probablement tombés sur divers produits qui vous promettent de restaurer votre niveau de testostérone. Or, vous voulez vous assurer que ces produits fonctionnent vraiment avant d’investir dans l’un des suppléments. 

Vous avez bien raison et pour vous aider, nous allons vous donner des pistes qui vont répondre à la question que vous vous posez.

Sommaire

Vérifier les ingrédients que votre supplément de testostérone doit avoir

Notre corps fabrique de la testostérone, cependant, le déficit commence à s’enregistrer lorsque le vieillissement s’installe et commence à ralentir la production de ces hormones sexuelles. 

C’est la raison pour laquelle votre corps peut avoir besoin d’un soutien nutritionnel pour aider à la production et au maintien de ces hormones.

Un supplément de testostérone peut avoir une longue liste d’ingrédients, mais assurez-vous au moins qu’il contient plusieurs ingrédients standard bien connus du marché et que les ingrédients soient soutenus par la recherche.
Voici les ingrédients les plus populaires que vous devez avoir :

Acide D-aspartique

L’acide D-aspartique est un acide aminé naturel lié à la régulation de la production de testostérone, dont la recherche montre qu’il peut être utilisé comme booster de testostérone pour les hommes infertiles.

Cependant, si vous avez des niveaux de testostérone normaux et que vous recherchez un coup de pouce, à des fins de gain de force, l’utilisation d’acide D-aspartique peut s’avérer moins fructueuse.

Tribulus terrestre

Le tribulus terrestre est un extrait d’herbes séchées qui est censé augmenter la testostérone. Mais des études ont montré qu’il est impliqué dans l’augmentation de la libido seulement. 

Et comme la plupart des hommes cherchent à augmenter leurs testostérones pour améliorer leur libido. Les entreprises qui commercialisent ces suppléments utilisent cet ingrédient dans leurs produits.

Fenugrec

Une étude de 12 semaines a révélé que les hommes qui prenaient un supplément de fenugrec présentaient une augmentation des taux de testostérone, des érections matinales et de la fréquence de l’activité sexuelle par rapport aux hommes recevant un placebo.

Vitamine D

La “vitamine soleil” ainsi nommée parce que le corps la produit naturellement lorsque la peau est exposée au soleil. Certaines études montrent que la supplémentation en vitamine D peut améliorer la fonction sexuelle et augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes carencés en vitamine D.

Magnésium

Un minéral important pour la santé globale, le magnésium joue un rôle dans plusieurs processus cellulaires, y compris la structure osseuse et la fonction musculaire. Certaines études ont montré que la supplémentation en magnésium peut augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes.

Zinc

Le zinc est un oligo-élément important dans le corps qui joue un rôle dans de nombreux processus cellulaires, la cicatrisation, la croissance et le développement des plaies. 

Certaines études ont montré que la supplémentation en zinc peut améliorer la qualité du sperme chez les hommes hypofertiles et augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes carencés en zinc.

Vaut-il la peine de prendre des boosters de testostérone ?

Tous les hommes voient leur niveau de testostérone diminuer naturellement d’une année à l’autre à partir de 30 ans. La testostérone peut avoir un impact sur de nombreux domaines de la vie des hommes. Que ce soit sur le plan personnel où ça se traduit par de la fatigue, le stress, une prise de poids, …etc. 

Et sur le plan sexuel avec une faible libido et toutes les conséquences qui en découlent. Si vous prenez des suppléments en gardant la même hygiène de vie, c’est-à-dire, ne pas faire attention à votre alimentation, avoir une mauvaise qualité de sommeil, fumer ou prendre des drogues, …etc. 

 

Vous allez avoir des résultats, mais pas autant que si mettez toutes les chances de votre côté en ayant un mode de vie sain.

Les suppléments vont stimuler la production de la testostérone, mais si vous agissez de manière à faire diminuer vos réserves de testostérone, vous comprenez que vos résultats ne seront pas exceptionnels. 

Est-ce que ça vaut le coup ? Oui à condition de faire un travail sur vous pour devenir une meilleure personne sur tous les plans.

Boosters de testostérone et hygiène de vie

Si vous essayez de perdre du poids mais que vous ne faites rien d’autre que de prendre des pilules amaigrissantes, rien ne changera. C’est parce que les pilules amaigrissantes complètent vos autres efforts pour perdre du poids.

C’est une aide qui optimise et améliore vos efforts actuels. Ils ne remplacent pas les efforts actuels.

Et c’est la même chose pour les suppléments en musculation ou les suppléments de testostérone. Ils fonctionnent mieux lorsque vous faites d’autres choses en plus que de prendre seulement vos pilules.

Certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre mode de vie et augmenter naturellement votre taux de testostérone :

De l'exercice

Il existe de nombreuses preuves que l’entraînement contribue à améliorer naturellement votre taux de testostérone. Surtout l’entraînement de groupes musculaires plus importants comme vos jambes, votre dos et votre poitrine.

Donc… si vous êtes du genre à sauter le jour de la jambe, vous sautez de grands avantages pour votre testostérone.

Prenez vos vitamines

Nous l’avons déjà mentionné, mais la plupart des ingrédients et substances qui sont présents dans certains aliments vous aideront également à augmenter naturellement votre testostérone.

En plus de cela, prendre des repas bien équilibrés qui couvrent tous vos besoins de base aideront à la fonction quotidienne normale, à la production d’hormones et aux niveaux d’énergie. 

Faites du sommeil une priorité

Trop souvent, le sommeil est complètement négligé. Améliorez la qualité de votre sommeil, dormez suffisamment, et cela améliorera votre taux de testostérone.