You are currently viewing Ce que vous devez savoir sur la testostérone et la perte de poids

Ce que vous devez savoir sur la testostérone et la perte de poids

Vous avez l’impression de prendre du poids facilement ? Vous vous sentez mou et avec peu de volonté ? Il est possible que votre problème de prise de poids soit lié à une faible testostérone.

La testostérone n’est pas seulement une question pour les 40 ans qui ont une faible libido, mais pour tous les hommes qui souhaitent gagner en muscle, perdre du poids, être en forme et avoir plus de désir.

Des études ont montré que le diabète et l’obésité sont associés à une testostérone plus faible chez les hommes, mais à une testostérone plus élevée chez les femmes.

Sommaire

Le vieillissement et la prise de poids

Vous remarquez autour de vous que les personnes qui dépassent la quarantaine ont tendance à prendre du poids plus facilement. Même si vous gardez votre régime alimentaire et vos séances de sport, la graisse se développe plus facilement autour de votre taille.

En vieillissant, votre taux de testostérone diminue naturellement. Et une faible testostérone provoque comme vous pouvez le deviner une perte de masse et une prise de poids. 

Des faibles taux de testostérone transforment certaines de vos hormones mâles en hormones féminines, appelées “œstrogènes” ce qui explique pourquoi les hommes obèses ont des seins qui se développent.

Testostérone et perte de poids

Chez les hommes en bonne santé, la testostérone est une merveilleuse hormone qui participe à la perte de graisse. Comme vous pouvez probablement le deviner, c’est particulièrement important pour les hommes plus âgés. 

La testostérone aide à développer les muscles, ce qui augmente votre sensibilité à l’insuline, maintient la santé métabolique et offre toutes sortes d’autres avantages importants.

Vous pouvez voir à quel point cela est important en regardant le pire des cas : un faible taux de testostérone et l’obésité créent un cercle vicieux. L’obésité nuit à la production de testostérone et une baisse de la testostérone facilite le stockage de plus de graisse. 

 

Un faible taux de testostérone peut également contribuer à la résistance à l’insuline (l’incapacité métabolique à gérer les glucides), garantissant que tous les glucides que vous mangez seront acheminés directement vers les tissus adipeux. 

Des niveaux de testostérone plus faibles sont également associés à d’autres aspects du syndrome métabolique. La perte de poids améliore les niveaux de testostérone, mais seulement si vous pouvez sortir de ce cercle vicieux en premier lieu.

 

Dans l’ensemble, il est assez clair que des niveaux de testostérone sains sont importants pour atteindre et maintenir un poids de santé, et plus important encore, un pourcentage de graisse corporelle sain. Vous pouvez être maigre, mais toujours en mauvaise santé métaboliquement. 

Le véritable objectif n’est pas simplement de voir sur la balance que vous avez maigri, mais un meilleur équilibre entre les muscles et la graisse.

Cela dit, suivre un régime restrictif n’est pas la solution recommandée, mais c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre taux de testostérone.

Remettez votre testostérone sur la bonne voie

Comme vous pouvez vous y attendre, une fois que vous avez atteint des niveaux de testostérones suffisants, votre corps recommence à construire des muscles et à brûler les graisses. Pour cela, vous devez d’abord changer votre mode de vie en réalisant des actions simples au quotidien comme :

  • Dormir suffisamment 
  • Faire de l’exercice régulièrement
  • Faire de la musculation.
  • Faire de la méditation et éviter les situations qui provoquent du stress.
  • Consommer des aliments sains et équilibrés.
  • Profiter du soleil et de la vitamine D.
Testostérone et perte de poids

Brûler les graisses avec des suppléments de testostérone

La méthode la plus pratique pour brûler les graisses chez les hommes consiste à faire de l’exercice régulièrement et à avoir une alimentation adéquate. L’exercice régulier augmentera la dépense énergétique du corps, et certains entraînements aideront également à augmenter la masse musculaire.

La prise de suppléments de testostérone en complément avec un exercice régulier aura un impact supplémentaire sur vos objectifs de perte de poids en participant à la croissance musculaire. 

La prise régulière de suppléments de testostérone peut aider les hommes à réguler et à améliorer leur taux de testostérone afin de prévenir la prise de poids causée par un faible taux de testostérone.

Prendre des suppléments de testostérone seul ne brûlera pas les graisses, mais prendre des suppléments de testostérone tout en adoptant de saines habitudes alimentaires et en faisant de l’exercice régulièrement améliorera de façon exponentielle votre métabolisme et rendra la perte de poids beaucoup plus facile à réaliser.

Conclusion

Il n’y a aucun moyen de contourner un régime alimentaire équilibré et l’exercice lorsqu’il s’agit de perdre du poids, mais il existe un raccourci vers la perte de poids qui améliorera considérablement vos progrès.

La prise de suppléments de testostérone vous aidera à augmenter votre masse musculaire et votre métabolisme, ce qui vous permettra de brûler la graisse du ventre tenace plus rapidement que n’importe quel programme de perte de poids.

La supplémentation en testostérone est peut-être le moyen le plus pratique d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Contrairement à d’autres méthodes qui augmentent temporairement votre métabolisme, la testostérone vous aide à développer vos muscles, ce qui n’est pas seulement pour perdre du poids, mais aussi pour avoir de meilleures performances physiques.